Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobby-Ray Online
Archives
7 novembre 2006

Où il est question du Dr March, d'éléphants et de solution de facilité

   Pourquoi la vie n’est-elle pas comme dans   Les Quatre Filles du Docteur March   ? A quelle moment a-t-on raté une marche ? Ok le monde du Docteur March n’est peut-être pas très rock’n’roll, mais… je ne puis m’empêcher qu’il est certainement plus simple de vivre dans celui-ci que dans le nôtre…

Wain2

    Je divague, chercherais-je la solution de facilité ? Un monde où tout serait parfait ou presque (après tout le gentil docteur est parti à la guerre). Non définitivement, le monde de ces quatre filles doit être ennuyeux à mourir (la grande question existentielle du moment : Meg doit-elle épouser le précepteur du gentil voisin lui même amoureux de Joe ?). Se serait comme vouloir vivre dans le monde aseptisé de Friends.

Mais quand même… l’homme était-il obligé de détruire tout ce qu’il n’avait pas lui-même construit (éléphants, forêts, girafes…) ?

Publicité
Commentaires
Bobby-Ray Online
Publicité
Bobby-Ray Online
Publicité